Tutoriel – Prise en main du tableau de bord Back-Office

Généralités

Un rôle d’administration implique de nombreuses responsabilités sur la plateforme. Afin de vous aider à mener à bien vos mission, vous disposez d’un tableau de bord dédié à l’administration vous permettant par exemple de gérer vos utilisateurs, vos Clubs, les paramètres de votre plateforme.

Vous pourrez facilement naviguer parmi ces différentes fonctionnalités via le menu de votre Back-Office.

Le tutoriel d’aujourd’hui vous détaillera le contenu du tableau de bord, premier écran lorsque vous arrivez dans votre Back-Office.
Il vous permettra de visualiser rapidement les échanges survenus sur votre plateforme tels que les messages, les commentaires, les signalements,…

Tutoriel

Votre tableau de bord “Hub Admin” se présente de la manière suivante :

Chaque rôle d’administration dispose d’un tableau de bord différent axé sur ses besoins spécifiques.

Ce tableau de bord est composé de 8 éléments permettant d’accéder à différentes parties de votre Back-Office.

Commentaires signalés
Vos utilisateurs ont la possibilité de commenter les contenus que vous publiez. Il peut arriver que certains d’entre eux soient considérés comme offensants ou comme des spams par exemple par d’autres utilisateurs.
Dans ces cas-là, ils ont la possibilité de les signaler aux administrateurs du Club afin qu’ils soient modérés.
Ce cadran du tableau de bord permet de voir si de nouveaux commentaires ont été signalés et n’ont pas encore été traités :

En cliquant sur ces compteurs, vous êtes redirigés vers la liste des commentaires signalés triée par “Non traités”.

Utilisateurs
Ce cadran dispose de deux compteurs permettant de voir en un coup d’œil les nouveaux arrivants sur votre plateforme. Le premier compteur correspond au nombre d’utilisateurs inscrits sur votre plateforme sur une semaine et le deuxième ceux inscrits dans la journée.

En cliquant sur ces compteurs vous arrivez sur la liste des utilisateurs triés par rapport à la date d’inscription.

Requêtes au support technique
Lorsque vos utilisateurs rencontrent un problème technique au niveau de la plateforme (bug, souci d’utilisation, …), ils ont la possibilité de prendre contact avec le support technique de la plateforme en cliquant sur le point d’interrogation se trouvant :

  • En haut à droite dans le Back-Office
  • En haut à gauche dans le Front-Office

En cliquant sur ce point d’interrogation, les utilisateurs accèdent à l’aide en ligne et, s’ils ne trouvent pas de réponse à leur question, au bouton de contact :

Les utilisateurs sont alors redirigés vers le formulaire de contact où ils peuvent rédiger leur demande :

Une fois leur message envoyé, le compteur au niveau du tableau de bord vous signale si vous avez des requêtes au support technique non traitées

Conversations
Vous avez la possibilité d’envoyer des messages directs à vos utilisateurs via votre mascotte. Ces messages génèrent une conversation du côté des utilisateurs qu’ils peuvent poursuivre s’ils le souhaitent, s’ils ont des questions par exemple.
Si vos utilisateurs répondent aux messages de votre mascotte, votre compteur “Conversations” vous indiquera combien de conversations ne sont pas encore traitées.

En cliquant sur le compteur, vous êtes redirigés vers la liste des conversations filtrées par celles non traitées.

Conversations avec les animateurs
Les utilisateurs membres d’un Club ont la possibilité de contacter les animateurs du Club s’ils ont des questions par exemple par rapport au contenu d’un article ou du Club en lui-même. Ces messages sont pris en charge par les animateurs ce qui génère une conversation du côté de l’utilisateur mais également au niveau des conversations du Club.
Pour ce cadran nous avons deux compteurs, un pour comptabiliser les conversations non lues et le deuxième pour les conversations qui ont été ouvertes/lues mais pas encore prises en charge par un animateur.

Nouveaux messages dans les Clubs
Ce cadran vous permet d’avoir une vision rapide des interactions dans votre Club. Il s’agit de tout les commentaires rédigés par vos utilisateurs au sein des Clubs.
Le premier compteur comptabilise les commentaires sur une semaine et le deuxième compteur sur la journée.

Créer un animateur
En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers le formulaire de création d’un nouvel animateur.

Créer un utilisateur
En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers le formulaire de création d’un nouvel utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.