Tutoriel – Assigner un tableau de bord aux utilisateurs

Généralités

Votre plateforme est grandement personnalisable pour être au plus près de vos besoin et de ceux de vos utilisateurs.
Afin de faciliter l’accès de ces derniers à certaines fonctionnalités ou certains services de votre plateforme, il vous est possible de créer différents tableaux de bord.
Le tableau de bord étant le premier écran sur lequel vos utilisateurs arrivent, il est important de mener une réflexion quant aux raccourcis dont ils auraient besoin.
Cet écran d’accueil est entièrement personnalisable, de l’aspect visuel aux éléments qui le composent.
Seule votre personne de contact Hakisa peut créer de nouveaux tableaux de bord selon vos instructions. Suite à la création, vous pourrez affecter le(s) tableau(x) de bord à un ou plusieurs utilisateurs à la fois.

Tutoriel

Afin d’affecter un tableau de bord, rendez-vous tout d’abord sur la liste d’utilisateurs de votre plateforme accessible via le menu de gauche dans votre Back-Office dans le sous-menu “Gérer ma plateforme” > “Utilisateurs” > “Liste des utilisateurs”

Vous arrivez sur la liste des utilisateurs de votre plateforme, vous disposez tout d’abord des filtres afin de retrouver les utilisateurs qui vous intéressent afin de leur appliquer un tableau de bord :

Une fois vos utilisateurs filtrés, appliquez-leur le tableau de bord souhaité en cliquant sur le bouton d’options gris situé sur la droite de l’utilisateur ciblé :

Cliquez ensuite sur l’option “Appliquer un tableau de bord”, vous serez redirigé vers la page de sélection du dashboard :

Sélectionnez le tableau de bord souhaité pour l’utilisateur, vous pouvez également saisir le début du nom afin de le retrouver plus rapidement. Cliquez ensuite sur “Enregistrer”.

Votre utilisateur disposera désormais du tableau de bord que vous lui avez affecté et pourra le visualiser en se connectant à la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.