Tutoriel – Clubs par défaut

Généralités

Gérer une communauté demande souvent beaucoup d’implication et de temps afin de la développer, de fournir du contenu, de la modérer et de répondre aux différentes demandes des membres de vos Clubs.

Afin d’alléger la gestion des utilisateurs et si le Club s’y prête, la plateforme dispose d’une fonctionnalité permettant d’attribuer automatiquement les nouveaux utilisateurs aux Clubs souhaités selon leurs codes postaux. Il faut pour cela que le Club soit destiné à une ou plusieurs localisations ou à tous les utilisateurs sans distinction.

Cette fonctionnalité permet donc de ne pas avoir à attribuer manuellement chaque utilisateur dans les Clubs qui le concernent.

Tutoriel

Afin de créer votre Club par défaut, rendez-vous tout d’abord dans votre Back-Office.
Dans le menu de gauche, retrouvez le sous-menu en déroulant le menu Clubs de “Nom de votre plateforme” > Clubs par défaut

Vous arrivez ensuite sur la liste des Clubs par défaut déjà créés :

Cliquez sur le bouton vert “Ajouter un Club par défaut” en haut à droite de l’écran, vous êtes redirigés vers le formulaire de création d’un Club par défaut :

Si vous souhaitez que tous vos nouveaux utilisateurs, sans distinction, rejoignent un Club, saisissez le nom du Club dans la barre de saisie, sélectionnez le Club puis validez le formulaire.

Si vous souhaitez assigner les Clubs selon la localisation, recherchez le Club souhaité grâce à la barre de saisie puis cliquez sur “Ajouter une localisation”.
Saisissez ensuite le code postal concerné, vous pouvez en ajouter plusieurs si vous le souhaitez :

Vous pouvez ensuite valider le formulaire, vos utilisateurs seront désormais affectés automatiquement selon le code postal qu’ils vont saisir au moment de leur inscription ou juste en s’inscrivant à la plateforme si vous n’avez pas défini de code postal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.