Tutoriel – Ajout d’animateurs à un Club

Généralités

Les animateurs sont indispensables afin de gérer et animer les communautés et les Clubs de votre plateforme.
Nous avons pu voir précédemment comment créer un animateur (Cf tutoriel “Création d’animateurs”) qui va nous permettre par la suite d’affecter cet animateur à différents Clubs.
Un animateur n’est créé qu’une fois, il aura le rôle “d’animateur” et pourra être modifié pour lui ajouter des Clubs par la suite, nous n’aurons plus besoin de recréer le profil de l’animateur pour chaque Club.
Par exemple, dans le cas où un nouveau Club est créé, il suffira de se rendre sur le profil de l’animateur souhaité pour le modifier et lui ajouter ce nouveau Club à gérer.

Tutoriel

Afin d’ajouter un Club à un animateur, rendez-vous dans votre Back-Office puis dans le sous-menu Clubs de “Nom de votre plateforme” > Animateurs > Liste des animateurs :

Vous arrivez sur la liste des animateurs de vos différents Clubs que vous allez pouvoir filtrer afin de retrouver l’animateur auquel vous souhaitez ajouter des Clubs.
Pour cela, utilisez les filtres afin de saisir les informations connues de l’animateur et le retrouver :

Une fois que l’animateur souhaité remonte dans la liste, cliquez sur le bouton orange (crayon) de l’élément afin de modifier l’animateur.
Vous êtes redirigé vers le formulaire de modification du profil de l’animateur :

Vous pouvez sur ce formulaire modifier les différentes informations de l’animateur, son image ainsi que ses paramètres mais surtout les Clubs qu’il anime (premier champ).
Afin de lui ajouter des Clubs, commencez à saisir le nom du Club souhaité puis sélectionnez le Club qui vous intéresse.
Vous pouvez en ajouter plusieurs avant d’enregistrer le profil de l’animateur en cliquant sur le bouton “Enregistrer” :

Une fois le formulaire enregistré, cet animateur est désormais également animateur des Clubs qui lui ont été ajoutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.