Tutoriel – Bibliothèque de médias

Généralités

L’objet premier de votre plateforme réside en la gestion de vos communautés réparties en différents Clubs. Afin de créer du contenu pour les membres de vos Clubs, il vous est possible de désigner des Clubs Managers qui sont chargés d’animer ces communautés d’utilisateurs.
Différents types de contenus peuvent être mis à disposition des membres de vos Clubs tels que :

  • Les articles
  • Les forums
  • Les sondages
  • Les événements
  • Les favoris
  • Les documents
  • Les prestataires de services
  • Les flux externes

Ce tutoriel se concentrera sur la mise à disposition d’images pour la création de contenus à destination de vos membres.
Cela peut par exemple servir pour proposer aux utilisateurs des articles, forums, sondages agrémentés d’images d’illustration.
Une fois chargées dans la bibliothèque de médias de votre Club, les images seront accessibles depuis n’importe quel type de contenu de votre Club, les animateurs pourront les utiliser que ce soit pour un article, un forum, un sondage, … Ce qui offre la possibilité d’harmoniser votre identité visuelle et éviter de recharger plusieurs fois le même visuel.

Tutoriel

En tant que Club Manager, rendez-vous dans votre back-office puis dans le menu principal de gauche, déroulez le sous-menu “Gérer mes Clubs”. La liste des Clubs dont vous êtes Club Manager s’affiche, sélectionnez le Club qui vous intéresse, déroulez la liste des options et cliquez sur le sous-menu “Bibliothèque de médias” :

Vous arrivez ensuite sur la page de gestion d’images, cette dernière fonctionne comme un explorateur de fichiers classique. Il vous est possible de structurer les fichiers dans des dossiers ou de les déposer directement à la racine :

Vous avez sur cette page deux boutons “Créer un dossier” et “Ajouter une image”.
En cliquant sur “Créer un dossier”, le champs de saisie pour renseigner le nom de votre dossier s’affiche, saisissez le nom de votre dossier et cliquez sur “Enregistrer” :

Le dossier est ainsi créé, il vous est également possible de créer des sous-dossiers :

Afin d’ajouter une image, le processus est le même que ce soit à la racine ou dans un dossier, cliquez sur le bouton “Ajouter une image” afin d’afficher la zone d’import de fichiers :

Cliquez sur le bouton “Déposez un fichier ou cliquez pour parcourir les fichiers” afin de sélectionner le fichier souhaité présent sur votre ordinateur. Vous pouvez également directement faire glisser votre image depuis votre ordinateur en maintenant le clique dessus et en la déplaçant jusqu’à la boîte “Déposez un fichier ou cliquez pour parcourir les fichiers”.
Vos images sont ainsi chargées, cliquez sur le bouton “Ajouter” afin de finaliser l’ajout de vos images et les mettre à disposition de vos animateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.