Confinement : soutenir les plus fragiles grâce à la techologie

Suite à l’annonce faite par le gouvernement afin de renforcer les mesures sanitaires contre la propagation du Covid-19, l’équipe Hakisa souhaite vous exprimer tout son soutien pour cette période de confinement.

Se mobiliser à l’aide de la technologie

Chacun s’efforce de contribuer au recul de la progression du virus, afin de protéger des vies et permettre au système de soins d’accueillir ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, Hakisa souhaite mettre sa technologie au service de cet objectif commun.

Nous soutenons plusieurs de nos clients comme Engie, Ogénie, le réseau APA ou encore APALIEN dans l’utilisation de leur plateforme afin d’aider leurs utilisateurs durant cette période de confinement. 

Ces derniers déploient des actions de communication afin d’accompagner les plus fragiles : 

  • Partage de liens vers les sites officiels au sein des Clubs de la plateforme : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 
  • Rédaction d’articles sur différents thèmes (explication de la maladie, proposition d’activités pour passer le temps, conseils pour l’entretien de sa maison ou de sa voiture…)
  • Communication des initiatives qui paraissent pertinentes au niveau local (par exemple: https://commentaider.fr/)
  • Rappel des gestes barrières importants à respecter pour ralentir la propagation du virus 
  • Mise en place de forums d’aide à destination des personnes dans le besoin

Comment prendre soin des personnes les plus isolées ?

Les personnes âgées et isolées sont les plus vulnérables face à cette crise sanitaire. Conserver un contact régulier avec l’extérieur est essentiel pour elles afin de pallier au stress lié au confinement. 

Covid 19 confinement 

Ainsi, Hakisa a souhaité réunir quelques conseils pouvant améliorer le quotidien de nos aînés à l’aide de la technologie :

  • Proposer des rendez-vous quotidiens à heure fixe afin qu’ils puissent se rattacher à une routine. Ces rendez-vous peuvent être des appels téléphoniques, des repas en visioconférence ou des discussions avec leurs petits enfants.
  • Leur changer les idées en trouvant des distractions, comme : regarder la télé, lire un livre, écouter la radio ou de la musique…
  • Venir en aide pour les tâches du quotidien qu’ils ne sont plus capables de faire : proposer son aide pour livrer les courses devant leur porte ou solliciter le voisinage pour le faire, prendre leur rendez-vous médical par visioconférence, chercher le pain, le journal ou les médicaments à la pharmacie (en respectant les distances) … 
  • Cuisiner des petites pâtisseries ou des petits plats à déposer devant chez eux
  • Les inciter à se déplacer au moins une fois par heure dans leurs maisons ou appartements afin de ne pas être totalement inactif
  • Leur parler de la plateforme “Solitud’écoute” qui est un numéro gratuit et anonyme qui leur permet de discuter au téléphone avec des personnes afin d’éviter l’isolement (tel: 0 800 47 47 88)
  • Proposer son aide bénévolement dans une association, vous trouverez la liste en suivant ce lien https://commentaider.fr/

Les nouvelles technologies sont aujourd’hui d’une grande aide afin de conserver facilement le lien avec ses proches, même à distance. Elles nous seront d’autant plus utiles pour traverser ensemble ces prochaines semaines de lutte contre le virus !

Hakisa reste disponible et à l’écoute

L’ensemble de l’équipe Hakisa reste disponible et opérationnelle afin répondre à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter à : contact@hakisa.com ou par téléphone au 03.88.24.55.14

N’oubliez pas de rester chez vous et suivez toutes les informations sur l’évolution de la situation sur le site du gouvernement. Soyons solidaires et luttons ensemble contre la propagation de la maladie !

 

Prenez soin de vous!

L’équipe Hakisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.