ENGIE choisit la technologie Hakisa pour lutter contre l’isolement des personnes âgées durant la crise de COVID-19 !

La technologie Hakisa a été choisie par ENGIE dans la mise en place d’une plateforme numérique de services à destination des personnes âgées et vulnérables. Ce projet a été mis en place par ENGIE dans le cadre de son programme “Santé et Silver Économie”

Ogenie by engie

L’objectif ? Proposer gratuitement la plateforme Ôgénie aux organisations sur les territoires afin qu’elles puissent centraliser leurs services et des informations utiles pendant la période de crise.

Ôgénie by ENGIE : la plateforme qui simplifie la vie des seniors

Ôgénie by ENGIE propose des services numériques afin de favoriser le lien social, la solidarité intergénérationnelle, mais aussi le maintien à domicile des personnes âgées.

Il s’agit ainsi d’une plateforme numérique évolutive et personnalisable grâce à laquelle les partenaires de ENGIE – villes, bailleurs sociaux, résidences de services, etc – fédèrent et facilitent l’accès à leurs services pour les séniors.

Lutter contre l’isolement des seniors en favorisant le lien social

En utilisant la solution Hakisa, ENGIE souhaite accompagner les institutions publiques et parapubliques – collectivités territoriales, Offices Publics de l’Habitat, EHPAD, etc. – dans leur lutte contre l’isolement lors du confinement en mettant la plateforme Ôgénie gratuitement à disposition.

Ces institutions ont la possibilité d’utiliser la technologie afin de créer une communauté sécurisée pour leurs utilisateurs. Cette plateforme digitale permet entre autres d’offrir :

  • une communication vidéo avec des proches ou des professionnels afin de  favoriser l’échange social
  • un accès à une messagerie simplifiée permettant le partage de contenu
  • un accès à une information validée et qualifiée à distance

Grâce à l’engagement d’ENGIE et de nos équipes afin de faire face à la situation actuelle, la mise en place de cette technologie a pu se faire en l’espace de quelques jours seulement.

Afin de pouvoir être opérationnel dans les meilleurs délais, les institutions auront la possibilité de suivre une formation facilitant la prise en main de l’outil, recevront un accompagnement personnalisé et un kit de communication clé en main pour faire connaître rapidement l’initiative aux seniors concernés.

Hakisa fait constamment évoluer sa technologie afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des personnes fragiles et dépendantes. C’est pourquoi nous avons à coeur d’encourager la démarche menée par ENGIE avec la plateforme Ôgénie !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la solution Hakisa ou nous faire part de votre projet ? Contactez-nous !

Prenez soin de vous!

L’équipe Hakisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.