Mastercard et Hakisa permettent aux acteurs de l’économie sociale et solidaires et aux ONGs de numériser leurs dépenses avec une solution innovante de carte de paiement.

Francfort, le 11 avril 2022 – Mastercard et Hakisa annoncent aujourd’hui leur partenariat stratégique de long terme. Ensemble, les deux sociétés ont investi dans la conception d’une solution numérique simple, sécurisée et efficace de cash management pour l’économie sociale et solidaire ainsi que pour les ONG. La solution est basée sur la technologie de gestion de communautés développée par Hakisa. Ainsi, Hakisa en tant que société de Social-Fintech en forte croissance bénéficie de l’intégration des produits et des technologies innovants de Mastercard.

Cette solution, reposant sur la Carte Business Mastercard, permet aux opérateurs de l’économie sociale et solidaire ainsi qu’aux ONG de gérer en toute sécurité et simplicité les aides sociales à destination des bénéficiaires et des groupes résidentiels. Parmi les premières organisations à but non lucratif en Allemagne à tester cette solution de paiement numérique accompagné du contrôle de gestion intégré pour les groupes résidentiels figurent la Wichern Diakonie à Francfort (Oder), la Rummelsberger Diakonie et l’Association Caritas de l’archidiocèse de Munich et Freising e.V. Dans un esprit de collaboration exemplaire et en se basant sur les besoins de ses clients, Hakisa a développé une plate-forme de paiements numériques grâce à laquelle les dépenses des groupes résidentiels peuvent désormais être traités et gérer sans numéraire. Les processus de dépenses et de la comptabilité associée de ces organismes de bienfaisance et des ONG sont considérablement optimisés par la numérisation en réduisant considérablement les coûts administratifs et de gestion. Les cartes peuvent être utilisées par les employés ou les bénéficiaires pour acheter des biens dans le commerce de détail local ou en ligne. Ils sont directement attribués aux aidants professionnels ou aux usagers. En cas de perte ou de vol, la carte peut être bloquée très rapidement.

« Le besoin de plus de transparence et de simplification des processus pousse de nombreuses organisations à passer aux paiements numériques. Avec l’argent numérique, les flux financiers et les budgets peuvent être contrôlés très efficacement via la plateforme numérique proposée par Hakisa. Cela conduit à des transactions plus sûres et plus rapides ainsi qu’une réduction du risque de corruption et de vol », explique le Dr Peter Robejsek, Country Manager Allemagne chez Mastercard. En outre, les exigences de paiement sûr et hygiénique en période de pandémie de coronavirus sont également remplies.

La carte de paiement Mastercard est liée à une application pour smartphone facile à utiliser pour la gestion des pièces comptables. Les reçus peuvent être numérisés rapidement et facilement avec le smartphone. Ainsi les reçus peuvent être transférés en pièces jointes en temps réel au système comptable de l’opérateur. Les documents peuvent être traités numériquement immédiatement et automatiquement affectés aux centres de coûts correspondants. En outre, la plateforme Hakisa peut être connectée à d’autres services des organisations via API. Le logiciel basé sur le cloud peut être configuré individuellement en tant que solution en marque blanche et adapté aux besoins spécifiques de chaque organisation.

Olivier Audouze, co-fondateur de Hakisa, déclare : « L’introduction de la carte de paiement Mastercard est un élément important pour faciliter le travail des employés des groupes résidentiels. Il était important de trouver une solution avec les opérateurs qui soit facile à gérer pour les aidants professionnels et représente une simplification significative des processus pour les directions financières de ces entreprises sociales et associatives et de permette la transparence des dépenses. Si les paiements sont désormais effectués numériquement, non seulement la sécurité augmente, mais la charge des tâches administratives est également réduite. En outre, nous travaillons sur d’autres cas d’utilisation du paiement numérique pour les prestataires de services médico-sociaux et les ONG afin d’inclure d’autres domaines d’activité en demande de paiement numérique. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à fournir un nouveau produit innovant pour l’économie sociale et solidaire ainsi que les ONG avec notre partenaire Mastercard. »

À propos de Mastercard (NYSE : MA), www.mastercard.com

Mastercard est une société technologique internationale spécialisée dans les systèmes de paiement. Notre objectif est de promouvoir une économie numérique inclusive qui profite à toutes les parties prenantes du monde entier. C’est pourquoi nous veillons à ce que les paiements soient traités de manière sécurisée, facile et intelligente et rendus accessibles à tous. Nos innovations et solutions sont basées sur des données et des réseaux sécurisés, aidant les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à exploiter pleinement l’éventail de leurs possibilités. Notre « Quotient de décence » façonne notre culture d’entreprise et toutes nos activités. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous contribuons à un monde durable qui ouvre un large éventail d’opportunités pour tous.

Suivez-nous sur Twitter @MastercardFR, lisez nos articles sur le blog et abonnez-vous aux dernières nouvelles dans la salle de presse.

Contact presse Mastercard :

Juliane Schmitz-Engels
Chef de la communication Allemagne & Suisse
media-frankfurt@mastercard.com

À propos de Hakisa, www.hakisa.com/fr

Hakisa est une société de technologie Franco-Allemande qui développe des solutions flexibles basées sur le cloud pour créer des communautés numériques et des plateformes de services. Notre objectif est de connecter les personnes, les services et l’IoT et de renforcer la cohésion sociale dans un monde numérisé. Le concept de technologie Hakisa a émergé de l’industrie des télécommunications et a été transféré par les deux fondateurs à l’interaction homme-technologie: les informations générées par des objets intelligents ou via des plates-formes Big Data peuvent être partagées avecune communauté définie par l’utilisateur via une procédure de notification en temps réel. Notre solution est utilisée par des organismes de l’économie sociale et solidaire, des organismes du secteur public ainsi que des entreprises industrielles.

Suivez-nous sur Twitter @Hakisateam lisez nos articles sur le blog et abonnez-vous aux dernières nouvelles sur LinkedIn.

Contact presse Hakisa :

Olivier Audouze
Directeur général Hakisa SaS
contact@hakisa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.