Tutoriel – Importer des utilisateurs

Généralités

Votre plateforme vous offre de multiples fonctionnalités afin de gérer vos communautés.
Ces communautés sont elles-mêmes composées d’utilisateurs qui peuvent soit rejoindre d’eux même la plateforme soit y être invités par vos soins.
Il peut donc être complexe de créer de nombreux comptes pour vos utilisateurs, c’est pourquoi l’import d’utilisateurs peut vous faciliter grandement la tâche.
Sur la base d’un fichier formaté et adapté à notre base de données, l’import permet d’importer en masse des utilisateurs que vous auriez par exemple exporté préalablement de votre système d’information.

Tutoriel

Afin d’importer des utilisateurs, rendez-vous préalablement dans votre Back-Office puis dans le sous-menu Gérer ma plateforme > Utilisateurs > Import d’utilisateurs :

Vous arrivez sur la liste des précédents imports réalisés, chaque élément donne le détail de l’import ainsi que son statut :

Afin de lancer un import d’utilisateurs, cliquez sur le bouton “Importer des utilisateurs” se trouvant en haut à droite, au dessus des filtres :

Vous êtes redirigé vers la page d’import vous permettant de sélectionner le fichier d’import et de télécharger le modèle de fichier sur lequel se baser.
Il est très important de respecter le modèle du fichier proposé et de bien lire les prérequis indiqués sur cette page, le risque étant de voir l’import échouer si votre fichier ne respecte pas les conditions d’import.

Si votre plateforme dispose de champs personnalisés, veuillez vous rapprocher de votre personne de contact Hakisa afin d’obtenir des informations sur l’ajout de ces champs à votre fichier d’import.

Vous pouvez également définir une configuration (cf tutoriel “Créer une configuration”) à appliquer aux utilisateurs importés, ce qui vous permettra de leur affecter un tableau de bord ou des Clubs.

Une fois votre fichier sélectionné, cliquez sur le bouton “Importer” pour confirmer l’import.
Vous pourrez ensuite suivre l’avancée de votre import sur la page de liste des imports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.