Comment les objets connectés facilitent votre vie professionnelle?

Les objets connectés sont destinés à nous faciliter la vie, nous soulager de certaines tâches, etc. Il se trouve qu’aujourd’hui ces petits objets high-tech sont également des atouts indispensables pour vous aider dans votre vie professionnelle au quotidien. Découvrez comment les objets connectés peuvent faciliter votre quotidien et révolutionner vos habitudes pour vous rendre encore plus performants !

Objets connectés - montre intelligente

Les objets connectés pour gérer vos déplacements

Certains objets connectés vont vite devenir indispensables pour vos voyages d’affaires : la valise Bluesmart, par exemple. Il suffit tout simplement de connecter cette dernière à votre téléphone pour recevoir toutes les informations nécessaires sur votre valise et la piloter à distance : poids, localisation de votre valise, ouverture et verrouillage à distance. De plus, grâce au port USB disposé dans la valise, vous pouvez charger vos appareils (téléphone, ordinateur, etc.) durant vos déplacements professionnels. Plus besoin de chercher une prise électrique avec cet objet connecté utile pour vos voyages d’affaires.

 

Les objets connectés : des alliés au quotidien

S’il y a une chose importante dans votre vie professionnelle : c’est de ne pas être en retard ou, au moins, de ne pas accumuler les retards. Pour lutter contre les réveils difficiles, l’horloge connectée La Metric Time propose, par exemple, la panoplie complète pour lutter contre les réveils difficiles : minuteur, chronomètre et radioréveil ! Plus d’excuse pour manquer vos rendez-vous professionnels.

Vous êtes un professionnel travaillant majoritairement en extérieur ? Alors, la météo est certainement une condition importante au bon déroulement de votre projet professionnel. Pour éviter les grosses averses, la station météorologique CliMate mesure le taux d’humidité, la température mais aussi l’indice UV.

Ainsi, vous anticipez votre cadre de travail selon ces trois facteurs et prenez les précautions nécessaires. Cerise sur le gâteau : cet objet connecté peut également vous indiquer le temps maximum d’exposition conseillé et vous alerter lorsque vous avez dépassé cette durée.

 

Des outils de travail optimisés

Que serait un professionnel sans ses outils de travail ? Le stylo Livescribe, connecté à votre smartphone ou tablette, vous permet d’écrire ou dessiner sur n’importe quelle page avec une retranscription immédiate sur votre appareil. Pratique pour prendre des notes durant les réunions et pour préserver l’environnement !

Les objets connectés peuvent donc être un atout important dans votre vie professionnelle. Pour aller plus loin, vous pouvez également adopter un objet connecté dans votre logement pour réguler la température de celui-ci. En effet, Ween, le thermostat intelligent, prend en compte les variations de température, la présence de personnes dans la pièce ainsi que l’atmosphère extérieure pour adapter le chauffage. Voici donc un objet idéal et utile lorsque vous êtes en déplacement pour optimiser votre chauffage et faire des économies d’énergie !

 

Article écrit en partenariat avec la société Fournisseur Énergie.

Un commentaire

Si les objets connectés en matière de santé et sécurité au travail recèlent de nombreuses potentialités opportunes, ils engendrent aussi des risques professionnels nouveaux plus difficiles à appréhender dont la gestion est complexe et encore incertaine, car certains sont liés aux facteurs humains et à l’analyse comportementale : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=152&dossid=576

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.