Tutoriel – Messages de la mascotte

Généralités

Votre plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités afin de vous aider à échanger et interagir avec vos utilisateurs. Le message de la mascotte est une de ces fonctionnalités. Visible depuis le tableau de bord de l’utilisateur, il est également notifié pour chaque nouveau message.

Ces messages sont destinés à être transmis à un grand nombre d’utilisateurs que l’on peut filtrer selon différents critères.

Les messages de la mascotte sont à l’échelle de la plateforme afin par exemple de les transmettre aux membres de plusieurs clubs ou à tous les utilisateurs.

Il est donc possible de communiquer directement avec l’utilisateur par ce biais et qu’il réponde à ce message afin d’avoir une conversation suivie.

Tout nouveau message de la mascotte s’affiche directement sur le tableau de bord de l’utilisateur afin qu’il ne rate aucune communication de la part des administrateurs de la plateforme.

Toute réponse à un message de la mascotte est visible directement dans votre tableau de bord dans le Back-Office ou depuis la section “Conversation avec les utilisateurs” dans “Gérer ma plateforme”.

Tutoriel

Afin d’envoyer un message de la mascotte, l’administrateur doit se rendre dans son Back-Office depuis le bouton “BO” se trouvant en haut à gauche de l’écran.
Une fois dans le Back-Office, nous pouvons trouver la fonctionnalité dans le menu de gauche, “Gérer ma plateforme” > “Messages des utilisateurs” > “Messages de la mascotte”

Vous arrivez ensuite sur la liste des messages de la mascotte existants. Vous trouverez ainsi le bouton “Nouveau message” en haut à droite de l’écran. Cliquez dessus afin de débuter la création de votre message.

Avant d’envoyer votre message, vous pouvez visualiser le nombre d’utilisateurs sélectionnés pour l’envoi de votre message. Filtrez en utilisant les différents filtres à disposition afin de l’envoyer aux destinataires souhaités.

Pour la rédaction de votre message, vous disposez de différentes variables afin de personnaliser votre message. Si vous envoyez votre message à différents utilisateurs, vous pouvez par exemple ajouter la variable %firstname% afin d’insérer le prénom de l’utilisateur, chaque utilisateur recevra donc un message avec son propre prénom. Chaque variable est décrite afin de bien les comprendre.

Vous disposez d’un éditeur de texte riche afin de personnaliser au maximum vos messages et rendre la lecture agréable pour vos lecteurs.
Une fois la rédaction de votre message terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton “Envoyer” afin de le transmettre à vos utilisateurs.

Une fois votre message envoyé, vos utilisateurs reçoivent une notification pour les informer de ce nouveau message de la mascotte.

Les utilisateurs peuvent accéder aux messages soit depuis la notification qui leur a été transmise, soit directement depuis leur tableau de bord via le widget en place.

L’utilisateur peut répondre au message et entamer une conversation avec l’administrateur de la plateforme. L’utilisateur et l’administrateur peuvent ainsi suivre le fil de la conversation et échanger.

Lorsqu’un utilisateur répond au message de la mascotte, l’administrateur est notifié sur son tableau de bord depuis son Back-Office.

L’administrateur peut ainsi lire la réponse de l’utilisateur et poursuivre la conversation avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.