Tutoriel – Création d’animateurs

Généralités

Vos communautés représentent le coeur de votre plateforme. Afin de gérer cette dernière au mieux, différents rôles sont disponibles afin de différencier les droits de chacun sur l’administration de votre plateforme.

Nous avons dans un premier temps les rôles au niveau “Hub” c’est-à-dire au niveau de la plateforme en elle-même, ces rôles permettent par exemple de gérer les utilisateurs, la configuration de certains paramètres de la plateforme, la création de Clubs. Il s’agit des rôles avec le plus haut niveau de droits sur la plateforme.

Un rôle niveau “Hub” permet certes de gérer également les Clubs et leurs contenus mais il est parfois préférable de séparer ces deux dimensions et d’accorder le rôle d’Animateur à des personnes qui auront spécifiquement ce rôle afin de gérer la création de contenus, la gestion de la communauté et la modération des échanges entre les membres d’un Club.

Nous allons donc voir dans ce tutoriel comment créer un Animateur depuis le Back-Office.

Tutoriel

Rendez-vous dans un premier temps dans votre Back-Office.
Dans votre menu de gauche, recherchez le sous-menu Clubs de “Nom de votre plateforme” > Animateurs > Liste des animateurs :

Nous arrivons ensuite sur la liste des animateurs déjà créés.
Cliquez sur le bouton vert “Créer un animateur” en haut à droite de la page :

Nous sommes ensuite redirigés sur le formulaire de création d’un animateur, vous pouvez saisir le nom de l’utilisateur à qui vous souhaitez donner le rôle d’animateur puis cliquez sur “Etape suivante” :

Pour la dernière étape du formulaire, vous devez saisir différentes informations pour finaliser la création de votre animateur :

  • Club(s) : Saisissez puis sélectionnez un ou plusieurs Clubs dans lequel l’utilisateur aura le rôle d’animateur.
  • Titre : Saisissez un titre pour l’animateur que les membres du Club verront lors de la publication de contenus ou lorsqu’ils souhaiteront contacter l’animateur.
  • Description : Vous pouvez saisir une description de l’animateur pour le présenter aux membres du Club.
  • Numéro de téléphone : Numéro de téléphone de l’animateur
  • Image de l’animateur
  • Est visible par les membres du Club : Permet de définir si les membres du Club peuvent visualiser l’animateur depuis leur Club
  • Peut être contacté par les membres du Club : Permet aux membres du Club de contacter l’animateur depuis la messagerie du Club. Un animateur doit obligatoirement être visible pour être contactable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.