Max : le bâtisseur de ponts

Hakisa, c’est avant tout une équipe internationale qui s’engage au quotidien pour une utilisation sociale et responsable des nouvelles technologies. De leurs parcours à leurs motivations, en passant par leurs missions quotidiennes, découvrez les portraits de nos collaborateurs.

Après Michèle, Thomas, Morgane et Nicolas, c’est aujourd’hui au tour de Max de nous en dire plus sur lui et sur son travail chez Hakisa. Au plus proche de nos clients et partenaires, Max joue un rôle clé dans la transformation numérique des acteurs sociaux outre Rhin.

Portrait MaxBonjour Max, pourrais-tu te présenter en quelques mots?

“Je m’appelle Max, j’ai 35 ans et je suis originaire de Schwabach en Allemagne. Je travaille chez Hakisa depuis octobre 2017 en tant que chef de projets et chargé de développement d’affaires. Je suis également père de deux jeunes enfants ! Mon temps libre est donc très bien rempli !”

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Hakisa ?

“Je suis originaire du secteur social et des soins puisque j’ai exercé en tant qu’infirmier pendant un certain temps.

Ensuite, j’ai travaillé dans l’équipe de direction d’une grande institution sociale en Bavière. Au cours de ma maitrise extra-professionnelle en économie de la santé, j’ai rencontré Eric Gehl, l’un des fondateurs français de Hakisa. Nous sommes restés en contact pendant une année et à l’été 2017 il m’a proposé de travailler pour Hakisa en tant que premier employé de la GmbH en Allemagne.

Au même moment mon premier enfant est né, alors tout était nouveau, tant sur le plan professionnel que personnel ! (rire) Mais je n’ai pas eu à réfléchir longtemps, j’ai saisi l’occasion de rejoindre le projet Hakisa !”

 

Pourquoi aimes-tu travailler chez Hakisa ?

“J’aime rencontrer des personnes d’horizons différents grâce à mon travail chez Hakisa. Nous évoluons dans un domaine passionnant qui nous permet de créer des solutions innovantes afin de soutenir les personnes fragiles dans chaque étape de leur vie.

J’apprécie également le fait de retrouver les racines de mon ancien travail dans mes activités quotidiennes. Je me vois un peu comme un bâtisseur de ponts entre les personnes et notre technologie.

Enfin, je dirais qu’il est très intéressant de voyager entre deux pays – Allemagne et France – et d’acquérir ainsi une expérience interculturelle.”

 

Quel est ton rôle chez Hakisa ?

“En tant que chef de projet et chargé de développement commercial, je suis responsable de la vente et du suivi de nos projets, que ce soit pour les clients ou dans le cadre de nos projets de recherche.

Je mène des discussions stratégiques avec nos clients et partenaires dans l’optique de faire progresser l’entreprise. Mais finalement, comme mes autres collègues, mes missions chez Hakisa sont très diversifiées : je peux passer de réunions stratégiques à l’achat de fourniture de bureau (rires).”

 

Si tu étais une fonctionnalité ou une caractéristique de la plateforme, laquelle serais-tu ?

“Je serais deux fonctionnalités de la plateforme. Tout d’abord, la rubrique “Mes contacts”, car elle incarne l’idée de base de Hakisa, qui est de rassembler les individus. Notre technologie favorise les échanges pour les personnes âgées et agit donc contre l’isolement social.

Dans un second temps, je dirais “Mes applications”. Cet espace reflète la flexibilité de notre technologie et permet la connexion à des applications Web externes.

Cela nous permet d’intégrer de nombreux services au sein de nos plateformes et de développer ainsi des solutions personnalisées pour chacun de nos clients.”

 

Quelles sont les personnes indispensables dans ton équipe ?

“Nous sommes une petite équipe et c’est pourquoi tous les collègues sont importants. Je dirais que la charge de travail dépend de l’équipe et non pas des personnes en soit.

L’équipe de Schwabach (Allemagne) est bien sûr très importante pour moi, car nous sommes quotidiennement ensemble. J’ai aussi beaucoup appris de l’équipe technique au cours des deux dernières années, notamment en travaillant sur des projets spécifiques avec eux.

Je suis également en contact avec mes collègues de l’équipe marketing et produit afin de leur transmettre mon expérience marché. La coopération chez Hakisa se développe naturellement et au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise. Car chaque nouvel employé apporte de nouvelles idées et compétences.”

 

Merci Max!

Pour en apprendre davantage sur notre équipe et sur la technologie Hakisa, visitez les pages dédiées de notre site ou contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.