[Portrait de collaborateur] Morgane : le caméléon biculturel

Hakisa, c’est avant tout une équipe internationale qui s’engage au quotidien pour une utilisation sociale et responsable des nouvelles technologies. De leurs parcours à leurs motivations, en passant par leurs missions quotidiennes, découvrez les portraits de nos collaborateurs. 

Après le portrait de Thomas, notre responsable R&D, c’est aujourd’hui au tour de Morgane de nous en dire plus sur son parcours, ses motivations et ses missions. 

Morgane, chargée de projet pour Hakisa GmbH à Schwabach (Allemagne) depuis plusieurs mois jongle entre la communication, le marketing et la gestion de projets clients. Décrite comme étant une personne impliquée, drôle et motivée dans chaque projet sur lequel elle travaille, découvrez-en plus sur elle au travers de son interview ! 

Portrait collaborateurs Hakisa - Morgane

Bonjour Morgane, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

“Je m’appelle Morgane, j’ai 25 ans, et j’ai un peu de mal à dire d’où je viens. Je suis née en Corrèze, j’ai grandi à Nantes et en l’espace de 6 ans d’études supérieures j’ai vécu dans 7 villes différentes. Aujourd’hui je considère la Bavière Allemande comme mon “Heimat” (ma maison, en allemand). Depuis que j’y ai mis les pieds en octobre 2015, c’est à Eichstätt, où j’ai étudié pendant deux ans et où je vis actuellement, que je me sens chez moi.”

 

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Hakisa ?

“Après mon baccalauréat j’ai fait une année de prépa littéraire. Suivi d’un double cursus de deux ans en sciences politiques à Rennes et j’ai fini la formation à Eichstätt en Allemagne. J’ai voulu terminé mes études par un Master 2 “Marketing et événementiel” à l’Ecole de Management de Strasbourg, en alternance à Reims en tant qu’Assistante responsable événements dans l’organisation de salons grand public.

A la fin de mes études j’ai ensuite eu l’opportunité de trouver une offre en VIE à Schwabach (près de Nuremberg), chez Hakisa. L’Allemagne me manquait beaucoup, j’ai donc été ravie de pouvoir y retourner parce que la culture du pays me correspond bien.”

 

Pourquoi aimes-tu travailler chez Hakisa ?

“Pour commencer, le poste est en Allemagne, et c’est avant tout ce que je cherchais. Ensuite, pour le domaine des nouvelles technologies que je ne connaissais pas avant de venir chez Hakisa et que je trouve passionnant. Enfin, la chose qui me motive le plus chez Hakisa ce sont les projets, qui sont tous très différents, et le fait que je découvre tous les jours de nouveaux aspects de la technologie.”

 

Quel est ton rôle chez Hakisa ?

Je suis en charge du suivi des projets clients, notamment sur les questions pratiques liées à l’utilisation de la plateforme, ainsi que du marketing en Allemagne avec des missions très diverses allant de la veille de marché à la rédaction et traduction d’articles en passant par la gestion du site internet et des comptes réseaux sociaux.
J’aime beaucoup ce que je fais car la poste est très polyvalent. J’apprécie également la collaboration avec tous les membres de l’équipe, que ce soit en Allemagne ou en France, mais aussi l’autonomie qui m’est accordée dans une structure qui reste à taille humaine.”

 

Si tu étais une fonctionnalité ou une caractéristique de la plateforme Hakisa, laquelle serais-tu ?

“Je serais le “RSS Feed”, la fonctionnalité qui permet aux animateurs de clubs de publier automatiquement du contenu au sein de leur communauté. C’est une fonctionnalité très pratique car elle permet de faciliter l’animation d’un club via la publication automatique de contenus provenant par exemple d’un blog.”

 

Quelles sont les personnes indispensables dans ton équipe ?

“Hakisa est une petite équipe, donc chaque personne est importante ! Personnellement je suis amenée à travailler avec tout le monde, en Allemagne et en France.
En Allemagne je travaille surtout en binôme avec Max. C’est avec lui que je vais voir les clients et nous travaillons ensemble sur toute la partie gestion de projets.
Pour ce qui est de la partie française de l’équipe, je travaille beaucoup avec Violine pour coordonner la communication et le marketing en Allemagne. C’est un vrai travail de groupe !”

 

Merci Morgane !

Les autres membres de l’équipe se présentent sur notre blog ! Prochainement, ce sera au tour de Nicolas, développeur Back-End de se prêter au jeu.

Pour en apprendre davantage sur notre équipe et sur la technologie Hakisa, visitez les pages dédiées de notre site ou contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.