La fracture numérique des séniors : comment y remédier ?

Devant la sophistication des services Internet, une grande majorité de Seniors les rejette, entraînant une fracture numérique de plus en plus importante. Cette fracture est notamment due au fait que les Séniors sont à la recherche d’alternatives plus sûres, plus faciles à appréhender et restant dans leur environnement proche et local.

 

Fracture numérique : la solution Hakisa

 

D’un point de vue technique, Hakisa favorise l’accès aux contenus et aux services du Web en fonction du profil de l’utilisateur basé sur une ergonomie adaptée: « un bouton, une action ».

Couple de séniors en train de naviguer sur internet

D’un point de vue social, Hakisa permet à une personne de confiance dénommée le « Parrain digital » d’accompagner l’utilisateur novice dans sa pratique d’Internet au quotidien. Hakisa facilite et sécurise la communication entre les membres d’une famille et ses amis.

Bannière Hakisa - L'internet intergénerationnel
Sur Hakisa : Le Parrain digital accompagne les séniors dans leurs expériences Internet

En rétablissant un lien intergénérationnel mis à mal par l’éclatement géographique familial et par les difficultés liées à la multiplication et à la complexité des outils de communication, Hakisa innove et répond aux besoins d’une population exclue de l’ère numérique.

Découvrez Hakisa dès maintenant ! Inscrivez-vous, c’est gratuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.