Jonas : le créatif multitalent

Hakisa, c’est avant tout une équipe internationale qui s’engage au quotidien pour une utilisation sociale et responsable des nouvelles technologies. De leurs parcours à leurs motivations, en passant par leurs missions quotidiennes, découvrez les portraits de nos collaborateurs.

Après le portrait de Max, notre chef de projets et chargé de développement d’affaires, c’est aujourd’hui au tour de Jonas de nous en dire plus sur son parcours, ses motivations et ses missions au sein de notre filiale allemande Hakisa GmbH.

Bonjour Jonas, pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour, je m’appelle Jonas, j’ai 28 ans et je vis à Nuremberg avec ma compagne. 

Je suis né et ai grandi dans la région de la Franconie en Allemagne. J’ai passé ma jeunesse à Schwabach, également appelée “la ville des batteurs d’or”!”

 

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Hakisa ?

J’ai étudié l’électrotechnique avec une spécialisation en informatique à l’Université technique de Nuremberg. En parallèle, j’ai effectué un apprentissage en tant que technicien en électronique chez Diehl GmbH. 

J’ai pu être embauché à la fin de mes études et ai ainsi commencé à travailler chez Diehl Metering en tant que développeur de logiciels et micrologiciels. Au fur et mesure, je me suis davantage orienté vers le développement de logiciels où j’ai fait mes premiers pas dans la gestion de projets.

Aujourd’hui chez Hakisa, je réalise également un Master en gestion d’affaires et management créatif à Ansbach en parallèle de mes missions.

 

Qu’est ce qui t’as amené à vouloir travailler chez Hakisa ?

Du fait de mon implication religieuse depuis mon plus jeune âge et son importance au sein de mon cadre familial, il est essentiel pour moi de placer l’humain au coeur de mon quotidien. C’est par ailleurs un aspect central qui malheureusement me manquait chez Diehl Metering. 

La technologie Hakisa ayant été développée afin de répondre à un objectif social et responsable, je suis content de pouvoir poursuivre cet engagement au travers de mon cadre professionnel aujourd’hui.

 

Quel est ton rôle chez Hakisa ?

J’accompagne nos clients lors de la mise en place, l’administration et l’animation de leur plateforme. Je suis également l’interlocuteur technique de notre filiale en Allemagne.

Outre les projets client, je suis également responsable du suivi de divers projets de recherche en collaboration avec le Ministère de l’économie et de l’énergie allemand, entre autres.

Notre équipe est très diversifiée et c’est un aspect que j’apprécie tout particulièrement ! Même si à Schwabach nous ne sommes que 3 personnes, nous sommes souvent en déplacement à travers l’Allemagne et la France, notamment pour rester en contact avec nos clients et nos collègues situés à Strasbourg.

 

Si tu étais une fonctionnalité ou une caractéristique de la plateforme, laquelle serais-tu ?

Je serais la fonctionnalité “Mes Clubs”. Je m’identifie facilement à cette fonctionnalité, car, comme moi, elle évolue constamment et génère de nouvelles idées et opportunités pour nos plateformes ! En effet, un grand nombre de nouvelles communautés sont régulièrement créées dans “Mes Clubs”. Chacun peut donc facilement y trouver  des contenus en accord avec ses centres d’intérêt.

 

Quelles sont les personnes indispensables dans ton équipe ?

Tous mes collègues sont importants pour moi. Non seulement les développeurs, mais aussi l’équipe spécialisée en marketing produit et celle de gestion. Il me semble important que l’on travaille tous ensemble pour la réalisation de notre objectif commun !

 

Merci Jonas!

Pour en apprendre davantage sur notre équipe et sur la technologie Hakisa, visitez les pages dédiées de notre site ou contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.